De petits pots bios pour bébés

Publié le 16/04/2019
petits pots bio cusset podarno

Arnaud Fournier a créé une conserverie à Cusset. Pour sa première gamme de produits, il a choisi de concocter des petits pots pour bébé. En n’utilisant que des produits bio locaux pour les trois goûts proposés.

Il a lancé sa production au début du mois de mars dans l’ancienne cuisine centrale des écoles de Cusset, où il a créé une conserverie artisanale. Les premiers produits qui sortent de son étuve de stérilisation sont des petits pots bio pour bébé. Avec déjà trois goûts différents : poireaux porc, carottes bœuf et butternut poulet.

« Dans les magasins spécialisés en bio, je ne trouvais que des petits pots industriels », explique dans un article de lamontagne.fr ce papa d’une petite fille de 2 ans et demi. À 33 ans, cet ingénieur agronome en agriculture a décidé de se lancer dans la fabrication de petits pots artisanaux. Il a quitté son travail à la coopérative d’éleveur Sicaba pour se consacrer à ce projet.

Après deux ans de travail, Arnaud a lancé la gamme Podarno. Ses légumes, il les reçoit de producteurs bio de l’Allier, notamment de la Montagne bourbonnaise. Sa viande bio, il la prend chez Sicaba et Allier volailles. Chaque pot contient 180 g de légumes et 20 g de viande, et rien de plus.

Source et en savoir plus : lamontagne.fr/ Denis Lorut / photo Stéphanie Ferrer