Des projets à la clinique La Pergola de Vichy

Publié le 06/02/2019
clinique la pergola vichy

La clinique a su retrouver une dynamique positive. Et compte bien garder le cap.

La Pergola va mieux. « Nous avons divisé par deux le déficit, mais il s’élève tout de même à 700.000 euros. L’objectif, c’est d’arriver à l’équilibre en 2020 », indique Pascal Rivoire, directeur de la clinique vichyssoise, dans un article de lamontagne.fr

Pour cela, l’établissement souhaite continuer de recruter de nouveaux praticiens. Il a d’ailleurs entrepris de pousser ses murs, afin d’absorber la hausse de l’activité, et de proposer un cadre de travail plus attractif. Des investissements au service d’un projet d’établissement que Pascal Rivoire, veut cohérent.

Parmi les projets : « Nous allons terminer les travaux actuels (lire par ailleurs) au premier semestre, poursuit le directeur. Et nous allons repartir sur une nouvelle phase, pour agrandir le pôle médical spécialisé. Nous allons déposer un permis de construire pour doubler la superficie des bureaux, pour en proposer huit à des spécialistes, pour leurs consultations. Nous allons aussi installer un laboratoire d’analyses biologiques, ouvert à la population. C’est, là aussi, un projet porté par les médecins. »

Source et article complet : lamontagne.fr /Matthieu Perrinaud / Photos Stéphanie Ferrer