Dumont Electricité Systèmes reprend Chassagne Electricité

Publié le 10/07/2019
dumont electricite systemes

Xavier Durand, président de Dumont Electricité Systèmes vient de signer le rachat de la société Chassagne Electricité basée à Maringues (Puy-de-Dôme), après le départ en retraite de son dirigeant fondateur Michel Chassagne.

Désormais renommée Dumont-Chassagne, la société de quatre salariés, spécialisée dans les travaux électriques et la domotique, vient renforcer le dispositif d’intervention du groupe Dumont Electricité. Ce dernier réunit désormais 35 collaborateurs répartis entre son siège de Cusset, l’agence de Clermont-Ferrand et la nouvelle société de Maringues.

Fondée il y a soixante ans, Dumont Electricité Systèmes dispose d’un bureau d’études permettant des interventions en construction, rénovation et maintenance pour les professionnels et particuliers. Créée en 1979 par Michel Chassagne, Chassagne Electricité intervient quant à elle sur les marchés privés, publics et professionnels avec des solutions sur les réseaux de communication et informatiques, la domotique, la gestion des éclairages et du chauffage au quotidien, mais aussi des installations d’appels infirmières, d’alarmes techniques, incendies ou anti-intrusion…

Renforcement de Dumont Electricité

« Avec l’arrivée de Dumont-Chassagne, nous allons encore gagner en agilité, réactivité, flexibilité et expertise dans un maillage efficace du territoire auvergnat. Le savoir-faire de cette jeune équipe nous ouvre encore plus de nouveaux marchés auprès notamment des donneurs d’ordre privés, mais aussi dans l’utilisation des objets connectés et de la domotique », explique le dirigeant des deux structures, Xavier Durand, dans un communiqué.

Ce rachat vient compléter le développement de Dumont Electricité Systèmes, pour répondre aux demandes régionales. Deux marques en synergie, pour un groupe à l’identité renforcée, qui mise sur la complémentarité de ses équipes, tournées vers des chantiers tertiaires, industriels, de commerçants et particuliers.

Photo : Michel Chassagne (à gauche) cède les rênes de sa société à Xavier Durand

Voir la fiche de Dumont Electricité Systèmes