Economie sportive : de beaux plateaux ce week-end

Publié le 23/04/2019
village-malgache 2019 vichy

Plus de 3.000 sportifs de tous horizons ont été accueillis durant ce week-end sur l’agglomération de Vichy.

Rencontres nationales sportives malgaches
Après trois journées de compétition, les Rencontres nationales sportives 2019 de la communauté malgache se sont terminées ce lundi à Vichy. De la natation, du basket, du football, du tennis… Au total 32 équipes, 2.000 sportifs et plus de 7.000 Malgaches étaient présents dans les différents équipements sportifs de l’agglomération.
« Accueillir un tel événement sur cette période de démarrage de saison, c’est idéal. Si cela avait été en juillet/août, cela aurait plus compliqué. Là, ça permet de lancer la saison touristique que ce soit pour les hôtels ou les restaurants », explique Philippe Costelle, directeur des sports pour Vichy Communauté, qui a pris part à la gestion de l’événement. « Il y a un effet de masse. Nous sommes au même niveau que l’Ironman en termes de retombées économiques », énonce-t-il dans un article de lamontagne.fr.

Une cérémonie de clôture a été organisée, pour l’occasion, sur le parking du Palais du lac, non loin d’un centre omnisports qui a accueilli des dizaines d’épreuves sportives trois jours durant.

Vichy accueillait cette manifestation pour la septième fois (la dernière remontant à 2015).

www.rns-cen.com

Festifoot à Cusset

Dans le Top 5 des tournois européens les plus familiers, le Festifoot de Cusset a accueilli durant ce week-end pascal plus de 600 joueurs de moins de 15 et moins de 17 ans, sur les terrains du stade Jean-Moulin. 28 clubs étaient en lice pour 80 matchs. Toutes les délégations ont été logées sur Vichy et l’agglomération, représentant mille nuitées.

facebook.com/Cusset-Festifoot

festifoot cusset 2019

Vendat Cup

C’était la première édition du tournoi international U11/U13 organisée par le club de football de Vendat, qui a réuni 30 équipes pour 450 joueurs et joueuses sur les terrains municipaux. La Guadeloupe, la Mauritanie, l’Algérie, et les départements des Hauts de Seine, Yvelines, Val de Marne, Cher, Seine et Marne, Indre et Allier étaient représentés.

Plus de 250 enfants ont été hébergés, 2.000 repas servis durant ces trois jours, et 120 bénévoles pour l’organisation de cette Vendat Cup 2019.

facebook.com/vendatcup

vendat cup 2019