Embauches à l’horizon pour CAP L’Oréal

Publié le 19/02/2019
cap l'oréal vichy

Suivant la croissance de ses marques, la société CAP du groupe L’Oréal envisage l’embauche de cinquante personnes à l’horizon 2020 sur ses deux sites de production.

«Nous allons embaucher trente personnes au cours du premier semestre 2019. À l’horizon 2020, ce seront cinquante fiches de postes que nous allons ouvrir », annonce Jean-Yves Larraufie (cf photo ci-dessus), dans un article de La Montagne de ce jour. Pour le directeur de Cosmétique Active Production (CAP), cette politique d’emploi ambitieuse suit la croissance des sites industriels de Creuzier et de la Roche Posay.

CAP ouvre principalement des postes de conducteurs de lignes et de contrôleurs qualités, pour les hommes comme pour les femmes. « Si ce sont ces deux fonctions que nous recherchons en plus grand nombre, tous les services de l’entreprise profitent de la croissance. Nous recherchons également des techniciens de maintenance, des approvisionneurs, des contrôleurs de gestion », indique le directeur.
CAP a réalisé ces cinq dernières années 140 recrutements en CDI.

cap lo'oreal vichy

En chiffres

1969 : Inauguration de l’usine L’Oréal de Vichy située à Creuzier-le-Vieux.
45.000 : C’est la surface, exprimée en m2, de l’usine de Vichy.
507 : nombre de salariés en CDI de CAP L’Oréal.
44: pourcentage de femmes de l’usine L’Oréal de Vichy.
66 : Le pourcentage de part de marché de l’Europe. Les produits de Vichy partent aussi en Amérique (15 %), en Asie et dans le Pacifique (15 %), en Afrique et dans le Moyen-Orient (3 %).

Source et article complet : La Montagne / photo Dominique Parat

Voir la fiche de Cosmétique Active Production