Embouteillage des années 50-60 sur la Nationale 7

Publié le 06/10/2016

Depuis l’ouverture en 2006 de la déviation de Lapalisse qui mît fin au passage quotidien de 3 000 poids lourds, la ville a choisi de rendre hommage à la mythique nationale 7 en reproduisant, tous les deux ans, les encombrements des années 50-60 au moment des grands départs en vacances pour la Côte d’Azur.

Depuis l’ouverture en 2006 de la déviation de Lapalisse qui mît fin au passage quotidien de 3 000 poids lourds, la ville a choisi de rendre hommage à la mythique nationale 7 en reproduisant, tous les deux ans, les encombrements des années 50-60 au moment des grands départs en vacances pour la Côte d’Azur. Cette idée née d’une rencontre entre l’historien, dessinateur et passionné des routes de France Thierry Dubois et la Communauté de Communes du Pays de Lapalisse fit de Lapalisse un précurseur des fêtes.

Malgré les nuisances qu’elle a occasionnées par le passé par son fort trafic de poids lourds, la N7 est un véritable élément du patrimoine de Lapalisse puisqu’elle a joué un rôle incontestable dans l'évolution de sa trame urbaine, la création de son activité commerciale et économique, la renommée de Lapalisse.

7, 8 & 9 octobre 2016 (tous les 2 ans) • LAPALISSE

En savoir plus