Fiscalité des entreprises

Publié le 07/01/2014

Alors que les Assises de la fiscalité des entreprises démarrent la semaine prochaine, Bercy a déjà ouvert le chantier de la simplification.

Alors que les Assises de la fiscalité des entreprises démarrent la semaine prochaine, Bercy a déjà ouvert le chantier de la simplification. En ligne de mire : les 150 taxes et impôts divers, dont une partie à faible rendement, qui pèsent sur les entreprises. Interrogé lors du Grand Jury RTL-«Le Figaro »-LCI dimanche, le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, n’a pas hésité à reprendre à son compte des propos tenus jusque-là par le Medef.

« Il y a à peu près 150 petites taxes dont les entreprises sont redevables qui représentent des montants en termes de recettes très faibles (…). J’ai demandé à ce qu’on fasse l’inventaire de ces petites taxes et qu’on regarde si l’on peut simplifier », a-t-il déclaré. La démarche s’inscrit à la fois dans une volonté de simplification pour les entreprises et l’Etat, et d’économies. « Il s’agit de toutes sortes de taxes et d’impôts de petit montant, dont la gestion est coûteuse à la fois pour l’Etat et pour les entreprises », précise un conseiller.

Source et en savoir plus : www.lesechos.fr