Flavienne Chadelaud nouvelle directrice départementale de la Banque de France

Publié le 04/09/2017

Flavienne Chadelaud succède à Yves Attal à la direction départementale de la Banque de France, dont le siège est à Moulins.

Flavienne Chadelaud succède à Yves Attal à la direction départementale de la Banque de France, dont le siège est à Moulins.

banque de france Allier

Une femme au profil polyvalent. « J’arrive de Paris, où j’étais à la direction du réseau Banque de France. J’ai exercé diverses fonctions, mais mon métier de prédilection, c’est le traitement du surendettement et l’accueil des particuliers », dit-elle.

Sa “feuille de route” dans l’Allier : « Développer les services à l’économie.

Aussi bien les prestations auprès des entreprises, que des particuliers, avec des services à distance et des missions d’éducation financière. A la Banque de France, on est loin de ne faire que du surendettement.

On a un grand rôle à jouer dans la stratégie monétaire et la stabilité financière ».

Flavienne Chadelaud succède à Yves Attal, resté quatre ans à Moulins, qui passe de manager à contrôleur expert : « Je pars à l’autorité de contrôle prudentielle, à Paris. Son objet est de contrôler les établissements de crédit, assurances et mutuelles, de vérifie qu’ils respectent les règles, les risques qu’ils prennent… Il y a toute une partie protection des consommateurs ».

Source : La Montagne (04/09/2017)