Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, visite l’usine de Vichy pour ses 50 ans

Publié le 12/07/2019

Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, a visité l’usine de Vichy à l’occasion des cinquante ans du site d’Auvergne.

« C’est la première fois que je me rends dans cette usine et la première fois que je viens à Vichy. » Caractère historique, donc, ce jeudi, pour la visite de Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, à l’occasion des 50 ans du site auvergnat. indique lamontagne.fr

Visite au cours de laquelle il a visité l’usine et la centrale logistique de Creuzier-le-Vieux, puis l’exposition « Il était une fois la reine des villes d’eaux », organisée dans le cadre de la candidature de Vichy au Patrimoine mondial de l’Unesco.

À ses côtés, notamment, Barbara Lavernos, directrice générale des opérations et Brigitte Liberman, directrice générale de la division Cosmetique Active du groupe. Devant les salariés, tous trois ont vanté les mérites d’une usine « exemplaire » à tous points de vue. Jean-Paul Agon a d’abord salué « un modèle pour le groupe », « l’un des plus beaux sites industriels » dont « l’agilité et l’efficacité sont des atouts indéniables », mais également « au cœur de l’engagement environnemental et sociétal de L’Oréal ».
Un site, l’un des onze du groupe en France, qui « participe au rayonnement de l’excellence française ».

Brigitte Liberman, elle, a exprimé son « extrême confiance dans l’avenir de la division » Comestique Active, qui connaît la plus forte progression du groupe et dont fait partie l’usine de Vichy, tant les produits « sont en phase avec les attentes des consommateurs ».

Devant les élus locaux, la direction de L’Oréal a également renouvelé son soutien à l’aventure Unesco, tant « ce qui est bon pour la ville est bon pour la marque ». Et vice versa.

Source et en savoir plus : lamontagne.fr / photo Sylvain Néron

Photo : De gauche à droite, au premier plan : Frédéric Aguilera, président de VIchy Communauté; Brigitte Liberman, directrice générale de la division Cosmetique Active; Barbara Lavernos, directrice générale des opérations; Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal; Jean-Yves Larraufie, directeur de l’usine de Vichy, réunis, pour les 50 ans du site auvergnat © Sylvain Néron