La boutique de l’Office de Tourisme

Publié le 22/12/2018

Alors que la recherche de cadeaux relève parfois du casse-tête faute de temps, la boutique Vichy DestiNations propose de nombreuses idées originales dans un nouveau tableau. Aux contours « néo-rétro », aux courbes plus épurées mais toujours élégantes, une gamme de produits de fabrication française mais aussi issue du territoire est proposée.

Un marque-page en bois à l’image du Palais des Congrès fabriqué par la marque « Reine Mère design », des crayons stylisés avec les décors du Hall et du Dôme de l’Opéra, des bijoux fantaisie, des sacs en toile de jute personnalisables avec des rubans ou des boutons  en céramique à carreaux Vichy… Les nouveaux produits sont servis par une scénographie plus harmonieuse.

Développer la qualité des produits afin de valoriser la marque Vichy DestiNations

« Aujourd’hui, nous souhaitons développer la qualité des produits afin de valoriser la marque Vichy DestiNations, souligne Franck Chavaillon, responsable de la communication. Nous avons souhaité, également, mettre en avant une gamme avec des artisans locaux. Il s’agit de s’inscrire progressivement dans une nouvelle démarche avec les commerçants. À terme, l’idée serait de mettre en place des coins de présentation des artisans et commerçants sur différentes périodes. »

Deux d’entre eux sont, actuellement, mis à l’honneur avec les « Jardins de Simpert », dont l’atelier est situé dans le « fer à cheval » près de l’Opéra mais aussi l’atelier Angus avec la réalisation de doudous, de bavoirs et d’attache-tétines. D’ailleurs, depuis quelques semaines, ces chères têtes blondes peuvent désormais se lover dans un espace détente pour petits et grands.

Côté goodies, une collection « Patrimoine » vient également de sortir avec des Mugs dans un nouveau style graphique représentant les Chalets Napoléon III et le Palais des Congrès.

Pour offrir, pour découvrir, pour soi, pour les autres, C’est à Vichy, au 19, rue du Parc !