La France va créer un écoquartier à Shenyang en Chine

Publié le 31/03/2014

La France va créer un écoquartier à Shenyang en Chine  (c'est dans cette ville que le Conseil Régional d'Auvergne a développé un bureau tenu par des VIE  et que l'entreprise Michelin est implantée. C'est aussi une ville  proche de Benxi qui a signé  il y a quelques années  avec  l'Agglomération de  Vichy un protocole de coopération décentralisée).

La France va créer un écoquartier à Shenyang en Chine  (c'est dans cette ville que le Conseil Régional d'Auvergne a développé un bureau tenu par des VIE  et que l'entreprise Michelin est implantée. C'est aussi une ville  proche de Benxi qui a signé il y a quelques années  avec  l'Agglomération de Vichy un protocole de coopération décentralisée).

La France et la Chine viennent de signer un accord à Bercy pour la construction d'un écoquartier dans la ville de Shenyang, située dans le nord-est de la Chine. Cet écoquartier sera construit en 10 ans et permettra aux entreprises françaises, spécialisées dans la ville durable, de développer leurs offres le marché chinois.

Source : batiweb.com

En savoir plus