La Région Auvergne-Rhône-Alpes muscle son accompagnement d’entreprises bourbonnaises tournées vers l’Industrie du Futur

Publié le 22/07/2019
industrie futur

Le Plan Industrie du Futur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les entreprises régionales vers une rupture technologique leur permettant une montée en puissance. Dans l’Allier, 2 entreprises ont été aidées par la Région pour un montant de 520 000 euros.

Il s’agit de la société TVE Logistique basée à Lapalisse, spécialisée dans les transports routiers de fret interurbains et de la société Houdec Innovation basée à Abrest et spécialisée dans la fabrication d’instrumentation scientifique et technique.

« Notre volonté est d’aider toutes nos entreprises industrielles, nos TPE, nos PME, nos fleurons, à passer un cap : celui de la rupture technologique en collant au plus près de la démarche Industrie du Futur. Cela passe par des accompagnements et de l’ingénierie financière pour que nos entreprises atteignent l’excellence technologique et la performance globale : fabrication additive, robotique et ligne de production intelligente, chaîne numérique, réalité virtuelle et augmentée, capital humain, environnement… C’est pour nous l’occasion de conforter notre place de première région industrielle de France et de renforcer la compétitivité de nos entreprises à l’échelle nationale et internationale. », déclare Annabel ANDRE-LAURENT, Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux Entreprises, à l’Emploi, au Développement économique, au Commerce, à l’Artisanat et aux Professions libérales.

En savoir plus sur les appels à projets régionaux : www.auvergnerhonealpes.fr