La rive gauche du lac d'Allier va entamer sa mutation

Publié le 08/09/2017

Comme la rive droite en son temps, le côté bellerivois du lac d’Allier va connaître, d’ici un an, une profonde mutation.

Comme la rive droite en son temps, le côté bellerivois du lac d’Allier va connaître, d’ici un an, une profonde mutation.

aménagement rive gauche de l'allier - bellerive

Près de 120 personnes ont assisté à la réunion publique de mercredi dernier sur ce projet.

En voici les principales perspectives.

Les berges seront aménagées et renaturées. La voie sous le pont de Bellerive sera élargie. Trois nouveaux sites d’accostage seront créés. Côté boucle des Isles, de nouvelles voiries verront le jour. La rue Decloitre sera piétonnisée. Des parkings seront créés, offrant quelque place à terme, pour environ 180 aujourd’hui. Des poteaux électriques seront enfouis, des glissières supprimées…

Le financement

Le coût du projet est estimé à 20 millions d’euros, porté par trois collectivités : 8 millions de Vichy Communauté, 3 millions de Vichy et 1 million de Bellerive-sur-Allier.

Le restant sera financé par des partenaires extérieurs. Cependant, Vichy portera seule le curage du lac (3 à 4 millions d’euros), et le changement des vannes du pont-barrage, également prévu à cette période (environ 12 millions d’euros). La cité thermale déboursera donc près de 20 millions d’euros.

Source : lamontagne.fr