La vichyssoise Romane Eichstadt élue Miss Auvergne

Publié le 22/10/2018

Élue Miss Auvergne 2018, vendredi soir à Montluçon, Romane Eichstadt, étudiante à Vichy, part dans un mois en stage de préparation au concours Miss France.

Élue Miss Auvergne 2018, vendredi soir à Montluçon, Romane Eichstadt, étudiante à Vichy, part dans un mois en stage de préparation au concours Miss France.

Romane Eichstadt

"Je me suis un peu remise de mes émotions. Je réalise tout doucement. Dans un mois, je pars pour la préparation de l’élection finale : deux jours à Paris puis sur l’lle Maurice" a confié la jeune femme à La Montagne.

"Nous nous sommes toutes préparées. Mais je n’y croyais pas. Je me disais que celle qui avait déjà participé aux concours précédents connaissait déjà le fonctionnement et avait plus de chance. Et puis toutes les autres filles étaient plus belles les unes que les autres. C’est compliqué de se dire que vous allez être élue."

L'ambiance était bonne, les participantes sont toutes venues la voir à la fin et vont l'encourager pour Miss France.

Romane Eichstadt est née et a grandi à Roanne. Avec ses parents, ils sont venus très souvent à Vichy les dimanches : "Je crois que je connais aussi bien Vichy que Roanne. Pour mes études, j’ai pensé à Vichy. J’y habite depuis deux ans pour suivre mes études à l’École supérieure de Vichy, en BTS tourisme."

Au niveau organisation, à la rentrée scolaire des vacances de Toussaint, elle retournera en cours. "Puis, je mets mes études entre parenthèses jusqu’au 15 décembre, au Zénith de Lille. J’avais prévenu mon école de ma participation. D’autant qu’il se trouve que ma première dauphine, Émilie Malterre, originaire de Moulins, est dans la même classe que moi."