L’aéroport de Clermont étoffe son offre estivale

Publié le 20/10/2014

Alors que les chiffres de fréquentation de l'aéroport de Clermont-Auvergne ont renoué avec la croissance, Vinci Airports présente ses nouveautés pour la saison 2015, au départ de la capitale auvergnate.

Alors que les chiffres de fréquentation de l'aéroport de Clermont-Auvergne ont renoué avec la croissance, Vinci Airports présente ses nouveautés pour la saison 2015, au départ de la capitale auvergnate. Côté charters, vols packagés avec séjours ou circuits touristiques d’une semaine, la compagnie Heliades fera son entrée sur le tarmac clermontois en proposant pour la première fois des départs à destination des Cyclades tous les dimanches de juillet et août. Crète, île de Kos et Baléares seront comme cette année proposés en départs hebdomadaires les samedis, dimanches ou lundis entre fin avril et fin septembre par les tours opérateurs Voyamar-Aerosun, Look, FRAM ou Thomas Cook ainsi que de nombreuses destinations en départs ponctuels. Par ailleurs, la compagnie Air Corsica a annoncé la reconduction de la ligne Clermont-Ajaccio tous les samedis de début mai à fin septembre.

417.000 passagers

Cette programmation aérienne et les autres destinations proposées en liaisons régulières ou saisonnières au départ de Clermont-Ferrand Auvergne pour la saison printemps été 2015 seront, dans les prochains jours, en vente sur www.clermont-aeroport.com. Le site Internet de l’aéroport a entièrement été relooké. Les Auvergnats peuvent donc bénéficier d’un site innovant, simple d’utilisation, avec un responsive design (« site web adaptatif ») qui permet une parfaite lisibilité sur smartphones et tablettes.
A travers le développement de ses nouvelles lignes, l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, tente de diversifier son profil de clientèle majoritairement estampillées « affaires ». Il a accueilli 417 000 passagers en 2013, offre 9 rotations quotidiennes vers Paris, une desserte régulière de 2 hubs mondiaux (Paris CDG et Amsterdam), assurant indirectement plus de 230 destinations quotidiennes.
La croissance du trafic de l'aéroport de Clermont-Ferrand s'est poursuivie l'été dernier en enregistrant + 4% de fréquentation entre juillet 2014 et juillet 2013 et + 10% de fréquentation pour le mois d'août 2014 par rapport à août 2013.

 

Source : newsauvergne.com