Laurent Wauquiez confirme un plan d’économies de 300 millions d’euros pour la Région

Publié le 16/12/2015

Le nouveau président d’Auvergne Rhône-Alpes vient de réaffirmer sa volonté d’engager un plan d’économies de 300 millions d'euros pour la Région.

Le nouveau président d’Auvergne Rhône-Alpes vient de réaffirmer sa volonté d’engager un plan d’économies de 300 millions d'euros pour la Région. Pour y arriver, il compte diminuer le nombre de fonctionnaires, principalement dans les agences et services jugés redondants, ainsi que les subventions aux associations. Quant aux indemnités des élus, elles devraient être réduites de 10 %. En contrepartie, les impôts –marginaux – perçus par la Région ne devraient pas augmenter sur le mandat.

Marchés publics : la préférence régionale de mise

Son programme économique prévoit également : l’introduction d’une préférence régionale dans l’attribution des marchés publics, l’augmentation du nombre d’apprentis de 20 000 au niveau régional, ou encore un allègement de charges pour les TPE qui embauchent des salariés en CDI.

Le nouvel élu s’est aussi engagé à transformer l’ancien siège de la Région à Charbonnières-les-Bains en campus numérique.

Source : www.info-economique.com