L’Auvergne veut attirer plus de touristes

Publié le 27/02/2015

L’Auvergne est l’une des 11 destinations touristiques retenue par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international suite à l’appel à projet national.

L’Auvergne est l’une des 11 destinations touristiques retenue par le Ministère des Affaires étrangères et du développement international suite à l’appel à projet national. Elle bénéficiera d’un « contrat de destination » tout comme le Val de Loire, le Mont Saint Michel, Lyon et les Alpes. L’objectif est de faire émerger des destinations sur lesquelles l’État s’appuiera pour faire la promotion de la France à l’étranger.
Une belle aubaine pour l ’Auvergne, un défi pour la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes.

Un plan d’actions marketing et commerciales

Renforcer la notoriété et l’attractivité de l’Auvergne en France et sur les marchés étrangers, faciliter l’accès à l’offre et à la réservation et qualifier les offres touristiques, telles sont les grandes lignes du plan marketing 2015 du Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne (CRDTA). Pour cela, il s’appuiera sur ses ressources propres tout en continuant à développer des partenariats avec les acteurs du tourisme et les institutions, un des axes fort étant de fédérer les acteurs du tourisme en Auvergne autour de la marque territoriale « Auvergne Nouveau Monde ».

En savoir plus : http://lejournaldeleco.fr