Le PAL enrichit son offre de séjour avec un hôtel de 60 suites familiales

Publié le 29/03/2019
le pal

Le PAL, qui ouvre sa saison 2019 le 13 avril, a le projet d’enrichir son offre résidentielle et de séjour avec un hôtel de 60 suites familiales pour la saison 2021.

Le chantier a débuté en février et doit durer vingt mois. Fort du carton de ses 31 lodges qui affichent complets chaque saison avec un taux de remplissage de 100 %, le PAL, premier site de loisirs de la région Auvergne Rhône Alpes (plus de 640.000 visiteurs en 2018), enrichit son offre d’hébergement avec ce nouvel investissement conséquent de 15 M €.

“Il nous fallait répondre à la demande de la clientèle », explique dans jun article de lamontagne le PDG du parc de Saint-Pourçain-sur-Besbre (à 45 mn de Vichy), Arnaud Bennet. «L’allongement de la durée de la visite est la conséquence directe de l’enrichissement de l’offre. Aujourd’hui, on peut rester facilement deux jours et deux nuits dans le parc ». Le parc animalier et de loisirs investit en effet chaque année dans de nouvelles attractions, dont le Yukon Quad, un rollercoaster unique en France, en 2018.

Le projet : 60 suites familiales comprenant chacune deux chambres, dont une pour enfants avec 3 ou 4 lits et une terrasse, répartis sur trois niveaux et dans huit bâtiments, tous reliés par des passerelles. Il comprend aussi une salle de restauration (150 places intérieures, et autant en terrasse), une salle de séminaire pour 150 personnes, et un bar. L’ensemble, situé à proximité du parc animalier et des lodges, mesurera 200 m de long. Cette nouvelle offre permettra de créer plus 50 emplois, dont une trentaine d’ETP.

Source et en savoir plus : lamontagne.fr / Ariane Bouhours

Photo : La future entrée de l’hôtel. Document La Fabrique d’architecture à Dompierre-sur -Besbre. © Agence MOULINS

Voir la fiche du Pal