L'email marketing reste le plus gros moteur de trafic web

Publié le 30/09/2014

Lancée par la Commission E-Marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), l'étude EMA – E-mail Marketing Attitude, menée pour la huitième fois en France depuis 2006, questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l’email.

Lancée par la Commission E-Marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), l'étude EMA – E-mail Marketing Attitude, menée pour la huitième fois en France depuis 2006, questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l’email. L'étude est issue d'une volonté commune du SNCD, de 1000mercis, Experian, NP6, Contactlab et de Predictys qui chaque année, à tour de rôle, réalisent l'étude EMA – Email Marketing Attitude BtoC. 1000mercis mène ainsi pour la deuxième fois cette étude en 2014.

« On assiste à une superposition des appareils utilisés plus qu’à une cannibalisation des appareils mobiles, au détriment de l’ordinateur qui reste utilisé à 95%. Les internautes ont une relation ambivalente avec l’emailing. Ils soulignent l’augmentation des messages reçus et leur manque de pertinence, mais ils déclarent à 48% que l’email est le premier canal de visite d’un site web devant la publicité dans un magazine (34%) et les réseaux sociaux (16%) et apprécient d’abord de recevoir des promotions. Malgré l’explosion du smartphone, l’adresse email constitue un identifiant numérique incontournable de fidélisation et de prospection ». Commente Bruno Florence, Vice-Président délégué du SNCD.

En savoir plus