Les évolutions récentes de Casimir

Publié le 15/07/2012

Depuis le 1er janvier 2012, les missions de service public dévolues à CASIMIR, ont été transférées à une nouvelle structure créée par l’Etat et le Conseil régional d’Auvergne, le GIP GITTA, chargé de l’animation de la Maison Innovergne.

Depuis le 1er janvier 2012, les missions de service public dévolues à CASIMIR, ont été transférées à une nouvelle structure créée par l’Etat et le Conseil régional d’Auvergne, le GIP GITTA, chargé de l’animation de la Maison Innovergne. La cellule d’animation du RDT, jusqu’alors hébergée par CASIMIR a également rejoint la Maison Innovergne.
Ne bénéficiant plus de financements publics directs, CASIMIR a donc recentré ses activités sur ses missions de prestations aux entreprises, de projets collaboratifs, de programme de recherche et développement.

Parallèlement une réflexion est menée avec d’autres partenaires ayant des activités de plateforme technologique dans l’objectif de mutualiser les moyens techniques et humains. Cette nouvelle organisation devrait voir le jour durant l’année 2012.

Pour plus d’informations : jthebault@casimir.org