Mise en place de la Direction générale des entreprises (DGE), qui remplace la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS)

Publié le 24/09/2014

Par décret du 15 septembre 2014, la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) est devenue la direction générale des entreprises (DGE).

Par décret du 15 septembre 2014, la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) est devenue la direction générale des entreprises (DGE). Sous l'autorité du ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, la DGE élabore et met en œuvre les politiques publiques relatives à l'industrie, à l'économie numérique, au tourisme, au commerce, à l'artisanat et aux services.
Ses 1 300 agents sont mobilisés aux niveaux national et régional à travers les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte), pour favoriser la création, le développement, l'innovation et la compétitivité des entreprises de toutes tailles, en France et à l'international.

http://www.economie.gouv.fr
Source : Communiqué de presse sur le Portail de l'Economie et des Finances – 17/09/2014