Plus de 2.000 embauches de cadres programmées en 2019 en Auvergne

Publié le 20/02/2019
michelin pneu

L’emploi des cadres continuera à être très dynamique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2019, suivant une tendance nationale, selon l’étude réalisée par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec).

En Auvergne-Rhône-Alpes, la barre des 30.000 recrutements, frôlée en 2018 (29.380), devrait être dépassée en 2019. Moins dynamique que la partie rhônalpine, l’Auvergne prévoit elle aussi une progression des embauches de cadres, comprises entre 0 et 5 %, soit environ 2.100 recrutements extérieurs.

Les deux tiers des recrutements seront réalisés dans les services (66 %) devant l’industrie (18 %), loin derrière mais dont la proportion est supérieure dans la région à la moyenne nationale, preuve d’un tissu industriel dynamique.

Le secteur de la recherche et du développement (R&D) arrivent en tête (20 %), devant l’informatique et le commercial (19 % chacun).

Le secteur du R&D dépassera l’informatique, qui arrivait en tête en 2018 (21 %). Cette bonne santé de la recherche “est un bon signe ; cela montre la confiance des entreprises à moyen et long terme”, indique Stéphanie Dalle, consultante de l’Apec basée à Clermont-Ferrand.

Les recruteurs ont également constaté une arrivée de personnes d’autres grandes agglomérations, attirés par la qualité de vie auvergnate.

Source et article complet : lamontagne.fr / Laurent Bernard / photo Richard Brunel