Premier investissement du Fonds national d'amorçage dans Inserm Transfert Initiative, société d'investissement en amorçage spécialisée en sciences de la vie et en santé

Publié le 21/01/2012

Le Fonds national d'amorçage (FNA) a été mis en place par l'Etat afin de soutenir les entreprises développant des innovations technologiques, créatrices d'emplois et d'activité économique en leur apportant des fonds propres.

Le Fonds national d'amorçage (FNA) a été mis en place par l'Etat afin de soutenir les entreprises développant des innovations technologiques, créatrices d'emplois et d'activité économique en leur apportant des fonds propres. En réalisant une augmentation de capital de 33,5 millions d'euros, Inserm Transfert Initiative devient la première société d'amorçage et de pré-amorçage en sciences de la vie adossée à un organisme de recherche publique en France. Au travers de cette opération l'ambition d'Inserm Transfert Initiative est d'accompagner la croissance de 15 à 20 nouvelles entreprises en investissant un montant moyen de 2 millions d'euros par entreprise sur une période de cinq ans.

http://investissement-avenir.gouvernement.fr