Projet d’acquisition du Groupe Compagnie de Vichy par le Groupe France Thermes

Publié le 11/04/2019
france thermes

Le Groupe France Thermes, déjà présent en Auvergne avec la gestion du resort thermal de Châtel-Guyon, a annoncé un projet d’acquisition de la Compagnie de Vichy.

“Expert en développement de Resorts Thermaux & Touristiques, le Groupe France Thermes a présenté une offre d’acquisition du Groupe Compagnie de Vichy et est entré en négociation exclusive avec ses actionnaires actuels.” annonce un communiqué du groupe.

La Compagnie de Vichy, premier employeur privé de la ville de Vichy, gère en concession depuis 1853 les thermes de la ville et l’eau de Vichy Célestins. Cela comprend notamment la vente d’eau minérale sous la marque « Vichy Célestins », le thermalisme et des hôtels exploités à Vichy sur trois établissements thermaux, le Vichy Spa Hôtel les Célestins 5* associé au Thermal Spa et son Pôle Santé et l’hôtel haut de gammes, deux hôtels Ibis budget, ou encore la gestion de la marque Vichy dont l’exclusivité consentie à l’Oréal pour la fabrication de produits cosmétiques à base d’eau de Vichy et au Groupe CARAMBAR & CO pour la fabrication des pastilles de Vichy.

Avec cette acquisition, le Groupe France Thermes deviendrait ainsi le second opérateur français, sur le marché du thermalisme et du tourisme de santé.