Réseaux sociaux : retours d'expérience

Publié le 12/04/2016

Lors du Social Selling Roadshow orchestré par LinkedIn, plusieurs sociétés ont témoigné de leur utilisation des réseaux sociaux par leurs commerciaux.

Lors du Social Selling Roadshow orchestré par LinkedIn, plusieurs sociétés ont témoigné de leur utilisation des réseaux sociaux par leurs commerciaux. Par leur avance et leur maîtrise du social selling, leur retour d'expérience est riche.

" Un mauvais vendeur offline ne sera jamais un bon vendeur online ", rappelle Xavier Monty, global social Media Director de Sage lors du Social Selling Roadshow orchestré par LinkedIn en début de semaine à Paris. D'ailleurs, pour Myriam Nessali, Directrice du Lab Innovation Business de La Poste Solutions Business, qui apportait elle aussi son témoignage, " les commerciaux qui réussissent le mieux dans l'univers du social selling, sont déjà ceux qui ont l'habitude de réseauter au quotidien ". Pour autant le social selling ne serait être réservé à l'élite de vos vendeurs tant les retours sont bien réels. LinkedIn estime d'ailleurs que les commerciaux les plus avancés en matière de social selling ont 45% d'opportunités en plus par trimestre et qu'ils ont 51 % de probabilité d'atteindre leurs objectifs que les vendeurs non utilisateurs des réseaux.

En savoir plus  : www.actionco.fr