Tourisme : Un point de vue unique au sommet du Montoncel

Publié le 27/06/2019
decalottage-du-site-de-lavoine

Afin de récupérer un point de vue unique en son genre, à 1.287 mètres d’altitude, Jean-Dominique Barraud, maire de Lavoine, a décalotté le sommet du puy de Montoncel. Un nouvel atout touristique pour la Montagne bourbonnaise.

Vue dégagée, sur le toit de l’Allier. Ne subsiste plus, sur la tête du puy du Montoncel, que les souches de cette forêt échevelée qui voilait naguère un panorama unique, à 1.287 mètres d’altitude.

Un immense atout pour le tourisme local. Et une satisfaction à la hauteur de l’enjeu pour le maire de Lavoine, Jean-Dominique Barraud, à l’initiative de cette coupe claire dans le bois de la Montagne bourbonnaise. « On voit la Chaîne des puys, les monts de la Madeleine, et même le Mont-Blanc, quand le temps le permet », s’enthousiasme le maire dans un article relayé par lamontagne.fr

montoncel

Un joyau, désormais, que Vichy Communauté souhaite valoriser, dans son projet de revitalisation touristique de la Montagne bourbonnaise. En le préservant.

« Il n’y a pas de chemin cadastré pour monter, et c’est interdit à tous les véhicules. Et on est chez les gens. On peut venir randonner, pique-niquer, mais il faut le laisser propre ! », tonne Jean-Dominique Barraud.

Source : lamontagne.fr / Matthieu Perrinaud