Un bateau navette pour se rendre au golf et à l’hippodrome de Vichy

Publié le 28/01/2019
vue vichy

Deux escales de la Mouette sont à l’étude pour desservir l’hippodrome de Vichy et le golf du Sporting. Une seconde entrée du champ de course et une guinguette sont aussi à l’étude.

Le projet d’aménagement de la rive gauche comprend, entre autres, deux escales en navette fluviale : au Sporting club de golf et à l’hippodrome de Vichy. Une volonté qui permettra de rejoindre ces sites sportifs de grande qualité, sans emprunter son véhicule évitant ainsi, le pont de l’Europe.

D’où des gains de temps, de carburant, moins de CO2, et une balade agréable sur l’Allier évitant tout stress, avant d’arpenter le parcours de 18 trous d’un des golfs les plus beaux de France ou/et de voir trotteurs et galopeurs en piste sur l’hippodrome.

Dans un article de lamontagne.fr, “Le projet peut nous amener du monde, des vocations pour le golf, de nouveaux licenciés. On n’est pas forcément contre le projet. Bien au contraire. » indique Michel Boissonnet, le président du Sporting club de Vichy.

Quant à Philippe Bouchara, président de la Société des courses de Vichy : « C’est dans la continuité de la Mouette. Le transport fluvial est intéressant. Chaque année, pour la saison, sur 30.000 spectateurs, 4.000 d’entre eux prennent le bateau. C’est un plus pour les grandes soirées à l’hippodrome. Cette année, les nocturnes reviennent en force. On en organisera dix. Je suis pour l’innovation. Ça valorisera le site tout en apportant un plus entre l’hippodrome et le centre omnisports. On se doit d’aller dans le sens du temps. Ce projet est très intéressant. C’est un vrai plus. »

Article complet et Source : lamontagne.fr / Michel Prémoselli / photo Dominique Parat