Un nouveau chef a pris ses fonctions au commissariat de police de Vichy

Publié le 10/07/2019
jean-baptiste-mercier-nouveau-commissaire-de-police

Le nouveau commissaire de police de la circonscription de Vichy, Jean-Baptiste Mercier, a été installé mardi matin lors d’une cérémonie à l’Hôtel de police vichyssois.

Le nouveau numéro un du commissariat de Vichy a été officiellement installé hier, en présence notamment de Laurent Bouladoux, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), et de Sylvaine Astic, sous-préfet de l’Allier.
Le commissaire Mercier prend ainsi le relais du commandant Frédéric Pillon, qui avait assuré l’intérim à la tête du commissariat durant un an.

Vichy  pour première affectation

Tout juste sorti de sa formation à l’École nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, dans la région lyonnaise Jean-Baptiste Mercier connaît là sa première affectation de commissaire.

Le nouveau chef de la circonscription de sécurité publique de Vichy travaille dans la police depuis dix ans. Il officiait auparavant en région parisienne, notamment en tant que gardien de la paix puis officier. À Vichy, il aura près de 80 hommes sous son commandement.

Source et en savoir plus : lamontagne.fr