UNESCO : VICHY, OFFICIELLEMENT CANDIDATE !

Publié le 23/01/2019

Vichy et les dix autres villes ont signé l’acte de candidature au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Frédéric Aguilera , maire de Vichy, a signé le dossier de candidature transnationale “Great spas of Europe” au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il était accompagné de Laurent Stefanini, ambassadeur de France auprès de l’Unesco et de ses homologues des dix autres villes thermales. La réponse de l’Unesco est attendue au printemps 2020.

unesco vichy

Une délégation vichyssoise avait aussi rencontré le ministre de la culture Franck Riester.

« Dans cette candidature transnationale au Patrimoine mondial de l’Unesco, Vichy a été la seule ville française préselectionnée sur la dizaine de stations thermales, par le Ministère de la Culture, précise Frédéric Aguilera, maire de Vichy, dans un article relayé par lamontagne.fr.

Aussi, cette rencontre avec le ministre symbolise le fait que Vichy représente la France dans le cadre de cette candidature transnationale. »

Les dix autres villes de cette candidature transnationale : Bad Ems ; Baden-Baden ; Bad Kissingen (Allemagne) ; Bath (Angleterre) ; Baden bei Wien (Autriche) ; Spa (Belgique) ; Montecatini Terme (Italie) ; Karlory Vary ; Frantiskovy Lasne et Marianské Lazne (Tchéquie).

unesco vichy

Photo : Bernard Kajdan,  adjoint au sport, tourisme et relations internationales; la députée de Vichy Bénédicte Peyrol; le sénateur Claude Malhuret; Charlotte Benoit, 1ere adjointe chargée de la culture; Frédéric Aguilera, maire de Vichy ; Franck Riester, ministre de la Culture; Yves-Jean Bignon,  adjoint chargé du thermalisme et patrimoine;  Christian Corne, ancien adjoint au thermalisme