7e édition du Festival du Court-métrage de Vichy

Publié le 15/03/2016

Le festival du court-métrage de Vichy c’est avant tout l’occasion de découvrir des courts-métrages grâce à des projections proposées dans divers lieux et salles de l’agglomération de Vichy Val d’Allier.

A l’origine dédié aux courts-métrages amateurs, c’est-à-dire réalisés par des non professionnels, le festival s’ouvre à présent plus largement aux courts-métrages francophones de moins de 12 min et de moins de 3 ans.

7e édition / 7 jours – Une programmation de qualité

Pour présenter des projections qui séduiront un large public, un appel à film est lancé à l’échelle nationale. Une sélection exigeante basée sur des aspects techniques et artistiques déterminera la programmation qui s’étalera sur plusieurs jours, parmi des courts-métrages réalisés par des professionnels mais également issue des pratiques amateurs.

Plus concentrée, la programmation de cette année va mettre en lumière des œuvres Francophones du jeudi 17 au jeudi 24 Mars. Quatre sélections de courts-métrages concourent pour participer à la soirée de gala où aura lieu la remise des trophées.

Fiction Francophone, Fiction Régionale, Fiction Amateur.

http://courtmetragevichy.fr/