Bien utiliser les Crédits d'Impôt Recherche et Innovation pour réduire ses coûts de R&D et innover

Publié le 27/09/2013

Réunion d'information proposée par la CCI Auvergne et la Délégation régionale à la recherche et à la technologie (DRRT), partenaires de la Maison Innovergne.

Des représentants du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et du cabinet spécialisé Leyton présenteront les avantages des dispositifs fiscaux.

Votre entreprise a un budget significatif de R&D ?  Vous vous interrogez sur un possible recours au Crédit Impôt Recherche ou Innovation pour votre entreprise ? Ou bien vous souhaitez en optimiser l’usage ? Vous avez des questions pratiques sur les modalités du Crédit Impôt Recherche et du Crédit Impôt Innovation ?

Pour répondre à ces différentes questions, la CCI Auvergne et la DRRT, partenaires de la Maison Innovergne, vous invitent à une réunion d’information le 23 octobre 2013, à la Pépinière d’entreprises PASCALIS (8 rue Evariste Galois, 63000 Clermont-Ferrand) sur le Crédit impôt Recherche et Innovation : faites le point sur ces outils, éléments essentiels d’une politique d’optimisation fiscale pour votre entreprise, à travers des interventions pratiques :

  • 8h15  –  Accueil des participants autour d'un petit-déjeuner
  • 8h30  –  Tout savoir les dispositifs "Crédit Impôt recherche", "Crédit Impôt Innovation" et "Jeune Entreprise Innovante" – Mme Maryline Rosa (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche)
  • 9h30 –  Savoir mobiliser au mieux le Crédit Impôt Recherche, identifier les dépenses de R&D éligibles, éviter les pièges.  MM. Jacques Goudard et Pierre-Antoine Rigout (Cabinet Leyton)
  • 10h30  –  Echanges avec la salle
  • 11h00  –  Rendez-vous individuels sur inscription (20 minutes)

Télécharger l'invitation-bulletin d'inscription.

Contact :  Pascal Gautier, CCI Auvergne, 04 73 60 46 36, pgautier@auvergne.cci.fr