Championnats de France de Parachutisme

Publié le 16/07/2013

Les championnats de France de Parachutisme, organisés par la Fédération Française de Parachutisme, se tiendront sur l’aéroport de Vichy-Charmeil (03) du 8 au 11 aout 2013.

En individuel ou par équipe, les parachutistes sélectionnés lors des Coupes de France viendront s’affronter dans toutes les disciplines, hormis le canopy-piloting, durant ces 4 jours.

En amont, du 4 au 6 août, en partenariat avec la section handisport de l’ASM Omnisports, se déroulera le stage «parachutisme et handicap», vitrine témoignant de l’engagement de la FFP dans ce domaine. Des sportifs, atteints d’un handicap, seront formés et encadrés durant ces 3 jours par des professionnels agréés par la FFP. Alternant théorie et pratique, ils effectueront des sauts en tandem. Cette mise en oeuvre, exemplaire et fédératrice, a pour objectif de définir les besoins en fonction des pathologies, mutualiser la méthodologie, et inciter Clubs, Ecoles et Ligues parachutistes, dans toutes les régions, au déploiement d’initiatives de cet ordre. En partenariat avec la Fédération Française Handisport, des sportifs ayant participé aux Jeux para-olympiques 2012 seront également présents.

En savoir plus