Conférence gratuite « Générer du trafic en boutique grâce au web »

Publié le 19/05/2014

Conférence gratuite « Générer du trafic en boutique grâce au web »

Centre Multimédia – 27 quai Louis Blanc – 03100 Montluçon16 juin de 17h à 19h

Le 16 juin de 17h à 19h, le Pratic Auvergne organise une conférence gratuite « Générer du trafic en boutique grâce au web » animée par Yohan de Macedo de la société ClosetoShop.

1.    Google Places et AdWords : comment créer une fiche pour son magasin sur Google et la rendre plus visible grâce au programme AdWords.

2.    Présentation de différents réseaux sociaux utiles et des applications mobiles associées permettant de publier de l'information de n'importe où.

3.    Le mail : Comment récolter les adresses emails des clients qui passent en boutique pour garder un contact avec eux à travers une newsletter. Quelques bonnes pratiques pour publier une newsletter de qualité.

 


Les stratégies « web-to-store » ou comment générer du trafic grâce au web dans les magasins physiques ?

Le point de vente classique, le « vrai » accueille aujourd’hui des dispositifs digitaux et des techniques en provenance de l’Internet et du mobile …

Lorsque le E-commerce a vu le jour à la fin des années 1990, nombreux ont été ceux qui ont imaginé une société aux magasins vides et abandonnés. On a opposé l’expérience digitale à l’expérience magasin en pensant que les routes du web fermeraient les portes des enseignes physiques. Pourtant, 15 ans plus tard, les achats continuent à se faire en magasin.
 
Les marques et les commerçants apprennent à revaloriser leur réseau physique au travers une expérience digitale multi-canale.
Le digital s’est imposé comme une source de renseignement incontournable dans le parcours d’achat du consommateur : il compare les modèles et les prix et lit attentivement les avis des autres consommateurs.
Pour près de 77,2 % des internautes, Internet est devenu un outil de recherche indispensable avant de se déplacer en magasin. L’émergence du web-to-store s’explique ainsi logiquement par le fait que, même si les internautes consultent internet pour rechercher des informations, un grand nombre d’entre eux effectuent leurs achats en magasins.
Il revient donc aux marques de pouvoir profiter de cette consultation régulière en contrôlant l’accompagnement du e-consommateur en magasin et en mettant en place des stratégies Web-to-Store.

Inscription sur ce lien


Pour nous contacter :

Vincent RIOT
Consultant numérique
Pratic Auvergne
04 70 02 80 70
06 89 59 68 42

vriot@auvergne.cci.fr

http://www.pratic.org