EDA 2014

Publié le 28/05/2014

EDA 2014
10èmes journées francophones sur les Entrepôts de Données et l’Analyse en ligne

L’entreposage de données et l’analyse en ligne sont deux piliers de l’informatique décisionnelle, aujourd’hui confrontés à des nouveaux défis scientifiques.

De nouvelles sources d’informations disparates, fortement évolutives, distribuées, changeantes et autonomes apparaissent. Ces nouveaux types de données (spatiales, flots, …) s’intègrent à de nouvelles architectures et infrastructures (Cloud, Web de données,…) avec une volumétrie croissante (Big Data). Cette évolution soulève de nouvelles problématiques scientifiques qui nécessitent la définition de nouvelles approches pour les architectures, l’intégration, la modélisation, l’interrogation et l’optimisation.

Les 10es journées francophones sur les Entrepôts de Données et l’Analyse en ligne, qui se tiendrons à Vichy, au Pôle Universitaire Lardy les 5 et 6 juin 2014, sont un contexte de rencontre et d’échange entre chercheurs, industriels et utilisateurs français et francophones intéressés par les avancées dans ces deux domaines.

Elles seront organisées par le laboratoire LIMOS, CNRS, et l’Université Blaise Pascal.

Cette année, nous avons le plaisir d’annoncer :

– une session de démonstration dotée d’un appel à communications et d’un comité de programme spécifique ;

– deux conférences invitées qui seront assurées par Nga Tran, HP Boston/Vertica, États-Unis, et Panos Vassiliadis, Université de Ioannina, Grèce.

 

Renseignement et inscription :

http://eda2014.isima.fr/