FORMAGE DES TÔLES MINCES : PROCEDES ET INNOVATIONS

Publié le 30/01/2015

FORMAGE DES TÔLES MINCES : PROCEDES ET INNOVATIONS 

Journée d’information gratuite

Mardi 24 février 2015, de 8h30 à 12h30
CCI de Vichy – 5 à 15, rue Montaret

A partir de 14h visite de l’entreprise Valmont

Le formage de tôles minces (ou mise en forme) progresse pour répondre à la  problématique de réduction de masse dans les structures. De plus, l’évolution de certaines technologies permet de mieux appréhender ou de concevoir autrement des produits à haute valeur ajoutée ou plus fonctionnels. Divers secteurs et applications sont concernés tels que l’aéronautique, l’automobile, ou le ferroviaire

La matinée de cette journée technique sera consacrée à la présentation des innovations dans les technologies de mise en forme telles que le repoussage, l’emboutissage ou le roulage, et sera également l’occasion de découvrir des procédés comme le formage électromagnétique ou l’emboutissage mi-chaud d’alliages légers.

Une visite de l’entreprise Valmont de Charmeil  (www.valmont-france.com) est proposée l’après-midi (nombre de places limité).

Les participants pourront partager leurs  projets industriels et échanger autour de  problématiques communes tout au long de la journée, et notamment lors des moments de convivialité (pause-café et déjeuner) qui leur seront offerts.

Cette journée est organisée en collaboration avec le Comité d’Expansion Economique de l’Allier (CEEA), le CETIM et le pôle de compétitivité ViaMéca.

>> Programme détaillé

>> S'inscrire en ligne (participation gratuite, inscription obligatoire)

Contact : Sébastien MALLET – CDT Mécanique/Métallurgie – 04 63 05 81 65