IOT World (L'internet des objets et les objets connectés)

Publié le 07/12/2016

L'internet des objets et les objets connectés constituent un vrai gisement économique qui touche tous les secteurs d'activités.

L'internet des objets est au cœur de la transformation numérique des entreprises qui font évoluer leurs offres et proposent même de nouveaux produits et services ; ce marché est l'évolution la plus importante, depuis l'ouverture d'internet puis l'arrivée du Web et de la téléphonique mobile.

Nous sommes au début d'un changement sociétal et économique, directement lié aux services associés à ces objets connectés au sens large. Cette nouvelle voie impacte à la fois les entreprises traditionnelles mais aussi bon nombre de TPE, PME et de nombreuses start-ups voient le jour.

Des phénomènes comme le BigData et l’Intelligence Artificielle, vont prendre une nouvelle dimension en collectant, rassemblant et analysant cette manne de données générées : ce qui va alimenter les services proposés pour les rendre de plus en plus pertinents

L'Internet des objets (IoT ou IdO en français) a été labellisé comme « la prochaine révolution industrielle » en raison de la façon dont la technologie va changer la manière de vivre, de travailler, de se divertir et de voyager, ainsi que la façon dont les gouvernements et les entreprises interagissent avec le monde.

La 2ème Edition du Salon IoT World sera le témoin de ces bouleversements et présentera une offre à 360° de ce marché.

http://www.iot-world.fr/