Journée du transport et de la logistique de l'Allier

Publié le 09/11/2012

L’Allier organise une journée dédiée à la filière Transport-Logistique le mardi 20 novembre à l’IUT de Montluçon, dans le cadre des 4èmes Partenariales du Transport en Auvergne.

L’objectif est de valoriser les savoir-faire des professionnels et de mettre en lumière les nouveaux enjeux de la logistique durable grâce aux témoignages des chefs d’entreprises de la filière. 

L’Observatoire Régional des Transports Auvergne organise chaque année les  Partenariales du transport.  En 2012, le Comité d’Expansion Economique de l’Allier s’associe à ces rencontres qui se tiendront dans l’Allier : le mardi 20 novembre 2012 de 14h à 18H30 à l’IUT de Montluçon. 

Le thème des rencontres sera consacré à la "logistique durable", véritable défi auquel doivent répondre les professionnels : réduire l'impact des activités transport et logistique dans un contexte de contraintes économiques, environnementales et sociales tout en optimisant l’ensemble de la chaîne logistique et en répondant aux attentes des consommateurs.

Au programme des tables rondes : 
– l'engagement des transporteurs de la région dans la charte "Objectif CO2",
– les possibilités de mutualisation de la logistique en Auvergne,
– les modes de gestion des palettes qui font polémiques chez les chargeurs et les transporteurs.

Cette manifestation est jumelée cette année avec la 1ère Journée du transport et de la logistique de l'Allier, organisée par le Comité d’Expansion Economique de l’Allier et le Département Gestion Logistique et Transport (GLT) de l'IUT d'Allier. Ainsi plusieurs stands, ouverts aux professionnels, sont accessibles durant toute la manifestation et présentent les savoir-faire de la filière (organismes de formation, organisations professionnelles des transports, groupements d’entreprises, fournisseurs…).

Ces rencontres sont ouvertes aux entreprises (industriels, distributeurs, transporteurs), acteurs économiques et fédérations professionnelles du secteur des transports.

Inscription gratuite sur www.transport-auvergne.com