Jumping International de Vichy

Publié le 28/06/2013

Tout comme les bords d’Allier, les nouveautés fleurissent pour l’édition 2013 du Jumping International de Vichy, programmé comme toujours le week-end du 14 juillet dans le cadre suranné du Stade du Sichon, conçu par Gustave Eiffel.

1 journée de sport en plus

Vichy accueille cette année pour la première fois, en parallèle du traditionnel Jumping International 3 étoiles, un Jumping International Vétérans (CSIV-B) réservé aux cavaliers et cavalières de plus de 45 ans. Seuls 20 couples auront la chance de fouler l’herbe vichyssoise. Pour garantir le meilleur confort possible aux participants, les épreuves ont donc été étalées sur 4 jours et non 3. Les vétérans et les jeunes chevaux de 6 et 7 ans ouvriront le bal jeudi 11 juillet après-midi. Au total, 3 épreuves vétérans, dont un Grand Prix samedi, auront lieu cette année, avec pour ambition en 2014 l’organisation d’un nouveau rendezvous international en sus du Jumping International habituel.

2 nocturnes

Grâce au succès de la grande nocturne organisée samedi soir l’an passé, une seconde soirée a été ajoutée au programme le vendredi. Au menu, tumbling, agility dog et saut d’obstacles, tandis que le samedi verra s’ajouter au tumbling et à la traditionnelle puissance un spectacle équestre de la Compagnie Impulsion. Cascades et chevaux de feu termineront la soirée en beauté !

Programme :

Vendredi soir
19h30 : Agility Dog présenté par Les Rantamplans
20h : Présentation de Tumbling par La Française Gym
20h30 : Epreuve de vitesse à 1,40m

Samedi
19h30 : Présentation de Tumbling par La Française Gym
20h30 : Epreuves des 6 barres
22h : Spectacle Equestre de la Compagnie Impulsion

Dimanche
14h : Show de chevaux Arabes

Animations du week-end

Samedi
Matin : Défilé des Poneys dans la Ville de Vichy et arrivée sur le Stade Equestre du Sichon à midi
Après-midi : Tour de poneys pour les enfants

http://www.csi-vichy.com/index.html