La supervision industrielle

Publié le 26/11/2012

La supervision industrielle

18 décembre 2012, de 9h à 12h30 – IFMA Aubière

4ème étage Amphi Lagrange (CTT 489)

 

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation, la Cellule d’Interface Technologique (CIT), partenaire de la Maison Innovergne, vous invite à participer gratuitement à cette réunion technique thématique.

La supervision est une technique de pilotage et de suivi informatique de procédés industriels automatisés. Basée sur l'acquisition de données et de paramètres de commande généralement confiés à des automates programmables, elle permet de rapporter et d’alerter les fonctionnements normaux et anormaux et répond aux préoccupations suivantes :

  • technique : pilotage de l’infrastructure et des machines, surveillance du réseau et mesure des performances…
  • applicative : surveillance des applications et des processus métiers…

Le programme de cette matinée permettra d’expliquer la démarche de mise en place d'une supervision, les avantages de cette technique et ses facteurs d’optimisation, en s’appuyant sur des exemples industriels allant des projets d’équipement jusqu’à l’exploitation.

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, si vous désirez connaitre cette technologie, poursuivre votre équipement et l’améliorer ou découvrir les prochaines évolutions de la supervision, cette conférence vous concerne.

Contact :

Philippe AUROUX, Conseiller technologique Machines spéciales / Biens d'équipement – CIT

Tél : 04 63 05 81 62, pauroux@innovergne.fr