Le grand embouteillage

Publié le 08/10/2014

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 octobre, la commune de Lapalisse propose une animation insolite : un énorme bouchon comme autrefois, avec des véhicules des années 50-60 sur la légendaire Nationale 7.

Devenu incontournable pour les amateurs de véhicules anciens et les amoureux de la Nationale 7, le Grand Embouteillage, événement biennal né de la déviation de Lapalisse, est organisé depuis 2006 au pied même du célèbre château de monsieur de La Palice, avec la complicité de l’historien Thierry Dubois.

Un itinéraire rallongé pour l’occasion

Pour la 5e édition, de vendredi à dimanche, l’itinéraire sur la RN7 historique est rallongé entre Lapalisse et Saint-Martin-d’Estréaux (soit 30 km aller/retour). Les véhicules circuleront également depuis deux lieux de départ différents.

Le nombre de participants augmente à chaque édition provoquant encore plus d’embouteillage… Mais c’est justement ce que des milliers de passionnés viennent chercher ! Huit cents véhicules anciens ont participé à l’édition 2012 et ils devraient être encore plus nombreux cette année.

Un plateau exceptionnel de véhicules des années 50-60 (voitures, camions, caravanes, scooters, camionnettes…) arrivera de toute la France et des pays limitrophes. Ils feront revivre la mythique « route bleue » des vacances, avec tenues, accessoires et de nombreuses scènes d’époque, mêlant gendarmes, pompiers, ambulanciers, dépanneurs, pompistes…

Des spectacles et divertissements dans le style des années 60 compléteront ces animations de rue.

 

Renseignements : 04 70 99 76 18

Courriel : animation@ cc-paysdelapalisse.fr