Les contrôles non destructifs : conférences, démonstrations, échanges

Publié le 22/05/2013

Les contrôles non destructifs

Réunion technique : conférences, démonstrations, échanges

Mardi 25 juin 2013, 08h30 -17h00
IFMA, Aubière

Fabrication de produits, contrôle de conformité de produits finis, détection d’anomalies de fonctionnement, opérations de maintenance… L’exploitation des contrôles non destructifs (CND) se généralise à l’ensemble du monde industriel.

La Cellule d’Interface Technologique CIT, partenaire de la Maison Innovergne, en collaboration avec le CETIM et AVIA, vous invite à participer gratuitement à cette journée technique dédiée aux contrôles non destructifs (CND).

  • En matinée, de nombreux exposés présenteront les innovations et les développements récents dans les méthodes et moyens de CND.
  • Les participants bénéficieront ensuite de démonstrations et s’entretiendront avec les professionnels du domaine, répartis sur plus de 12 stands. Les technologies abordées sont applicables à plusieurs secteurs industriels : aéronautique, automobile, plasturgie…
  • La journée se terminera par des conférences et des échanges sur la réglementation, les qualifications des moyens techniques et humains et sur les formations professionnelles et académiques.

Cette journée vous donnera l’occasion de rencontrer des spécialistes de différents domaines : technologies, applications, R&D, qualification, formation… Venez nombreux échanger autour de vos problématiques industrielles et de vos projets professionnels.

Nous vous donnons rendez-vous le :

Mardi 25 juin 2013, 08h30 -17h00

 IFMA, Amphi Timoshenko (PST 455) – 4ème étage
CIT – Maison Innovergne – C/o IFMA – Rue Roche-Genès – 63175 Aubière
(accès)

 

Contact :

Farida TOMASELLA-REBIB, Conseiller en diffusion technologique – Matériaux

Cellule Interface Technologique

Maison Innovergne

C/o IFMA – Campus des Cézeaux – BP 265 – 63175 AUBIERE Cedex

Tél. 04 63 05 81 61 – Fax 04 63 05 81 60
frebib@innovergne.fr