Mobilité innovante : Solutions intelligentes pour les véhicules en milieux incertains

Publié le 21/12/2015

Jeudi 21 janvier 2016, 9h-17h,

Amphi recherche – Pôle Physique – Campus des Cézeaux, AUBIERE

Ce rendez-vous sera dédié cette année à la mobilité des véhicules et des machines au-delà du cadre routier. Les progrès de la robotique mobile permettent en effet d’apporter des solutions pour la perception, la sécurité, la délégation partielle ou totale de conduite, l’adaptabilité, ou la performance environnementale des véhicules et engins en milieux agricoles, forestiers, industriels ou encore pour les équipements de construction.
Cette journée a pour but de mettre en lumière les dernières avancées en termes de recherche et leurs applications à court et moyens termes. Le programme veillera à montrer les enjeux nationaux (plan NFI véhicules autonomes, Agriculture innovation 2025, …), à illustrer les attentes de constructeurs d’engins, et aussi à exposer des exemples de réalisations concrètes sur le territoire du pôle de compétitivité ViaMéca (restitution et valorisation de projets collaboratifs terminés).
Inscriptions : Cette journée est gratuite mais l'inscription avant le 7 janvier 2016 par retour du bulletin d’inscription joint est obligatoire.


Renseignements
A. Bocquillon, ViaMéca, a.bocquillon@viameca.fr, 06 20 05 45 77
B. Farges, LabEx IMobS3, berangere.farges@univ-bpclermont.fr, 04 73 40 54 01

En savoir plus