Rencontres Entreprises de la filière Automobile

Publié le 11/05/2012

Les Départements de l’Allier, du Cher et de la Nièvre organisent le 29 juin 2012 à Nevers Magny-Cours les 1ères Rencontres Entreprises de la filière Automobile.

L’industrie automobile a maillé les compétences, les métiers et les territoires contribuant ainsi très fortement au développement de la sous-traitance en région. Des liens étroits se sont tissés entre les Entreprises et les Territoires. Indissociables face aux enjeux économiques, les Entreprises et Territoires sont désireux, plus que jamais, de partager leur vision du développement  à court et moyen termes.

Le 29 juin 2012, les Territoires de l’Allier, du Cher et de la Nièvre vont à la rencontre des Entreprises de la Filière Automobile.

Cette manifestation regroupera les Entreprises de la Filière Automobile, les acteurs de la formation, les pôles de compétitivité et les clusters de la filière.

Pour coller au plus près aux besoins et enjeux, trois tables rondes, définies avec les ARIA (associations régionales de l'industrie automobile), seront proposées autour des trois thèmes clés que sont : la Compétitivité, l’Innovation et l’International.

Lors de cet évènement, les Entreprises seront invitées à présenter, dans le hall d’accueil, leurs produits et savoir-faire.

 

Le programme des tables rondes :

10 h 30 – 12 h 00 : Table Ronde n° 1 : COMPETITIVITE
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, comment améliorer sa compétitivité ?

13 h 30 – 15 h 00 :  Table Ronde n° 2 : INNOVATION
Quelles innovations pour favoriser le développement des PME-PMI ?

15 h 30 – 17 h 00 : Table Ronde n° 3 : INTERNATIONAL
Quelle démarche, individuelle ou collective, pour se développer à l’international ?


Pour en savoir plus : Contactez Jean-Louis DA COSTA  06 27 32 44 26 dacostajl@ceea-allier.com