Réunion de lancement de l'instance de gouvernance sur l'économie numérique en Auvergne

Publié le 17/05/2013

Le développement numérique est unanimement reconnu comme moteur de croissance économique et levier de compétitivité pour les entreprises, au service de la création d’emploi et du développement territorial.

Dans l'objectif d'amplifier cette dynamique, l'Etat et la Région Auvergne mettent en place une véritable gouvernance de l’économie numérique en Auvergne, qui favorisera le développement de la filière TIC et contribuera à la performance de tous les autres secteurs d’activité par une intégration optimisée du numérique.

Cette instance, co-présidée par Monsieur Serge RICARD, Directeur régional de la DIRECCTE, et par Monsieur Hamid BERKANI, Vice-président de la Région en charge du Développement économique et de l’emploi, aura vocation à s’appuyer sur une large concertation avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème économie et numérique en Auvergne : structures d’appui au développement numérique et économique, organismes experts du numérique, de l’économie, de la formation et de l’innovation, entreprises et structures de représentation du secteur TIC et des secteurs utilisateurs des services numériques.

Ces partenaires sont invités à participer à la réflexion qui permettra d'identifier les enjeux stratégiques prioritaires puis de les décliner en plan d'actions concrètes, favorisant l’essor de l’économie numérique régionale.

La réunion de lancement de cette « Instance de gouvernance sur l’économie numérique en Auvergne », au cours de laquelle seront présentés ses fondements, ses objectifs et son fonctionnement, basé sur l’écoute et l’interactivité, se déroulera

Jeudi 6 juin de 14h30 à 17h00

Amphithéâtre de l’IADT, 51 bd François Mitterrand à Clermont-Ferrand

 

Inscriptions par mail à : e.leroy@cr-auvergne.fr

Contact :

Évelyne LEROY, Chargée de mission Développement numérique,

Conseil Régional d'Auvergne

Tél. : 04 73 31 84 85 –  06 85 82 00 40 –  e.leroy@cr-auvergne.fr