TABLE RONDE SPÉCIALE START-UP

Publié le 29/09/2016

TABLE RONDE SPÉCIALE START-UP

Sécuriser le financement de ses premières années de croissance

Jeudi 20 octobre 2016, de 9h à 11h

Hôtel d'entreprises Pascalis, 8-10 allée Évariste Galois, 63000 Clermont-Fd

Le financement de l’innovation consiste à couvrir les besoins en investissement du projet innovant, lequel, par nature, présente des risques commerciaux ou scientifiques supérieurs à la moyenne. C’est pourquoi les acteurs publics et privés se sont structurés afin de répondre aux besoins des porteurs de projet en fonction :

  • Des montants recherchés et du degré de risque du projet
  • De la nature de l’innovation (technologique, de processus, de modèle économique, etc.)

Néanmoins, les premières années d’existence d’une jeune entreprise innovante demeurent risquées, car cette dernière n’a pas encore réalisé suffisamment de ventes pour atteindre le point mort. Le besoin de trésorerie est conséquent, et maintenir la confiance des financeurs dans le projet s’avère crucial.

La recherche de ce financement s’apparente parfois à une sorte de parcours du combattant, même si la palette des sources de financement est particulièrement étendue en France.

Comment se pense le financement de son entreprise, lorsque le retour sur investissement n’est pas immédiat ? Quelle stratégie adopter entre les multiples sources de financement ? Comment ne pas s’y perdre et maintenir le cap ?

La Maison INNOVERGNE vous invite au débat autour d'une table ronde avec Auvergne Rhône-Alpes Bpifrance, Auvergne Business Angels, BNP Paribas, CCI Innovation Clermont-Auvergne, Sofimac Partners et le témoignage d’Emmanuel BUISSON dirigeant de la société Weather Measures.

La participation à cette rencontre est gratuite (inscription obligatoire avant le 11 octobre 2016).

Inscription