Technologie sans contact NFC : ses applications, sa mise en oeuvre

Publié le 09/09/2013

CAP'TRONIC invite à ce séminaire technique toutes les entreprises désireuses de connaître la technologie NFC et ses applications dans le développement de nouveaux services et produits.

NFC (near field communication) est une technologie de communication sans fil, courte portée, qui se démocratise pour le paiement sans contact à partir d’un smartphone et c’est aussi depuis 10 ans le pass Navigo dans les transports franciliens.

Aujourd’hui 1 smartphone sur 3 est équipé NFC, la technologie est en cours de déploiement dans le domaine des cartes bancaires (20% de cartes sans contact en 2013) et de nombreuses  applications "sans contact" se développent : paiement, billettique, fidélisation, contrôle d’accès, etc.

Cette technologie n’est pas l’affaire exclusive des grands opérateurs ou intégrateurs. Elle est disponible pour des PME qui veulent développer de nouveaux services ou de nouveaux produits

Inscrivez-vous au séminaire gratuit du 3 octobre pour découvrir la maturité de la NFC et connaître toutes ses applications potentielles ainsi que les conditions de réussite de son intégration.

 

Contact :

Dominique GERARD, délégué Auvergne-Limousin, Programme CAP'TRONIC

JESSICA France – 12 rue Gémini 87068 LIMOGES CEDEX

Tél./fax : 05 55 33 18 47 – GSM : 06 60 77 06 70  – gerard@captronic.fr