Vous êtes ici

Concours : Repreneurs d’entreprise, le trophée CRA vous attend !

Se lancer dans l'entrepreneuriat, pour beaucoup, signifie créer une entreprise. Pour autant, la reprise d'entreprise ne doit pas être négligée. Pour ceux n'ayant pas d'idée, d'expérience technique précise, disposant certes de fonds assez conséquents mais aussi de qualités managériales solides, la reprise peut en effet être une véritable opportunité.

Le marché de la reprise est toutefois difficile à appréhender, les chiffres en ce domaine étant peu fiables. Selon l'observatoire de l'Association Cédants et Repreneurs d'Affaires (CRA), le marché ouvert de la transmission (non patrimoniale) des PME-PMI de 5 à 100 salariés représente 6 000 à 7 000 entreprises chaque année. Pour d'autres, en enlevant les cessions de bail ou de fonds d'artisans ou de commerçants, ainsi que les entreprises difficilement transmissibles car basées uniquement sur les compétences du seul chef d'entreprise, le vrai marché des entreprises « vendables », se transmettant à des tiers, se situe suivant les années entre 500 et 2 000. Dans cette période de sortie de crise, la donne a en outre changé : la crise a eu pour effet d'épurer le marché. Les entreprises les moins performantes ont, pour certaines, disparu, offrant à celles qui restent un potentiel de croissance plus important.


Un trophée pour les meilleurs repreneurs


Dans ce contexte, le CRA organise son 5ème Trophée de la reprise. Son but ? Mettre en lumière la réussite des meilleurs repreneurs, les récompenser et leur offrir de la visibilité. Pour participer à ce trophée, les dirigeants doivent être à la tête de PME/PMI de 5 à 100 salariés qui ont été reprises depuis 2 à 6 ans, quelque soit leur secteur d'activité. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2011.

Les dossiers de candidatures et le règlement du Trophée sont disponibles sur le site : www.cra-asso.org/-Trophee-de-la-reprise.

Et, pour ceux que l'aventure de la reprise d'entreprise intéresse, le CRA propose informations et formations pratiques, via un réseau d'experts et de plus de 190 anciens dirigeants de PME. Une bonne piste !

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com