Vous êtes ici

Industrie : le Tweel Michelin sur un quad postal de l'Agglomération de Vichy, une première mondiale

L'innovation est signée Michelin. Elle a été montée dernièrement sur un quad Ligier aux couleurs de La Poste du centre de tri de Cusset.


Ce qui devrait être le premier pneu increvable sans air des rayons de polyuréthane flexible supportent la bande de roulement a fait l'objet d'une expérimentation totalement inédite, grâce à un partenariat industriel signé entre la Manufacture Michelin, La Poste et le constructeur automobiles Ligier basé à Abrest, près de Vichy.


Quatre roues, qui présentent une excellente rigidité latérale et une résistance absolue aux chocs, équipent ainsi un quad électrique placé, pendant un an, sous haute surveillance. Michelin recueille régulièrement les impressions du conducteur, chargé de la distribution du courrier dans le centre-ville de Cusset, à bord de la voiturette. Sécurité, maniabilité, gain de temps et d'énergie... rien n'est laissé au hasard. Ce test grandeur nature, dont les premiers résultats sont secrètement gardés, devrait être élargi, dès septembre, à une dizaine d'autres villes françaises et se prolonger jusqu'à l'automne 2012.


La direction de La Poste précise qu'elle était « le partenaire idéal pour cette aventure, sachant que la distance parcourue chaque jour par les postiers auvergnats représente une fois et demie le tour de la Terre et cinquante fois pour l'ensemble des postiers français. »


Source : La Montagne

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com