Vous êtes ici

Concours : créateurs, un prix "Entreprises et Environnement" pour vous faire connaître

Récompenser des entreprises innovantes en matière de développement durable : tel est l'objectif du Prix Entreprise et Environnement, organisé par le ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et l'ADEME. L'édition 2011 vise plus particulièrement à mettre en avant toutes les innovations qui répondent à la nécessité de produire durable.


5 catégories de prix sont ouvertes :

- Ecoproduit pour le développement durable : ce prix récompense des entreprises pour des produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. Sont pris en compte, en particulier, les efforts pour réduire les impacts environnementaux tout au long du cycle de vie du produit ou du service.

- Technologies économes et propres : ce prix récompense des entreprises ayant réalisé des investissements innovants pour réduire leur consommation d'énergie et/ou des pollutions.

- Innovation dans les écotechnologies : ce prix récompense des entreprises du secteur des écotechnologies (eau, déchets, air, sols, performance énergétique, énergies renouvelables...) qui ont mis sur le marché une innovation (produit, de procédé ou de service).

- Management et initiatives pour le développement durable : ce prix est décerné à des entreprises qui mettent en œuvre un système de management ou prennent des initiatives allant dans le sens du développement durable, y compris en matière de partenariat dans les pays en voie de développement.

- Biodiversité et entreprises : ce prix récompense les entreprises qui développent les meilleures pratiques en la matière (produit pour la biodiversité, démarche de gestion de site, initiative de sensibilisation et projet pour la biodiversité).


A noter : les meilleurs dossiers des Prix Entreprises et Environnement pourront participer aux prochains European Business Awards for the Environment.


Date de clôture : 16 septembre 2011

 

En savoir plus

 

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com