Vous êtes ici

Le Nacre : - 30 % pour l’aide à la création

Le Nacre, dispositif d'aide à la création, voit son enveloppe diminuer cette année. Le point.


Le nouveau dispositif d'accompagnement à la création et la reprise d'entreprise fonctionne-t-il ? Le point a été fait il y a quelques jours lors d'une question posée à l'Assemblée nationale à Xavier Bertrand, Ministre du travail, de l'emploi et de la santé.

Jean Grellier, député PS à l'origine de la question, faisait en effet part de son inquiétude : « pour cette année, le budget alloué au Nacre est limité à 23 millions d'euros, soit 20 000 nouvelles entrées qui ne correspondront pas, compte tenu du taux de transformation des projets, aux 20 000 prêts prévus dans le protocole " Agir pour l'emploi " », indique-t-il.


A savoir : le Nacre s'adresse à un public spécifique comme les demandeurs d'emploi ou allocataires de minima sociaux. Outre un volet d'accompagnement, il comprend un prêt à taux zéro d'un montant maximal de 10 000 euros, remboursable sur 5 ans. Attention : ce prêt doit obligatoirement être couplé à un prêt bancaire d'une durée et d'un montant au moins équivalent. Le Nacre est proposé par un ensemble de structures labellisées telles que les Boutiques de Gestion, France Initiative, Réseau Entreprendre, etc.


En savoir plus

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com